[-] [email protected] 1 points 2 days ago

Merci pour le partage, c’était très intéressant !

[-] [email protected] 3 points 3 days ago

Oh, tu vis à Berlin ? Toll.

8
submitted 1 week ago by [email protected] to c/[email protected]
[-] [email protected] 7 points 1 month ago

Bon, j’ai fini par trouver un boulot pour cet été, même si je ne pourrai travailler qu’un mois au final. J’espère juste que mes voisins de l’enfer vont arrêter de faire du bruit la nuit, parce que je dois me lever à 4h45 pour arriver à l’heure... Je ne bosse que depuis une semaine, et je suis déjà épuisée parce que ces @$&!;# m’empêchent de dormir. Je finis tôt mais je n’arrive pas à profiter de mes après-midis pour étudier, à cause de la fatigue, et j’ai peur de bousiller mon rythme de sommeil si je fais la sieste trop longtemps.

1
submitted 2 months ago by [email protected] to c/[email protected]

La « vraie » nuit de la chauve-souris est celle du 24 au 25 août, donc pas tout de suite, mais des animations ont d’ores et déjà lieu, tout le long de l’été, un peu partout en France.

Je me suis rendue à celle de Colombes par le passé et c’était très sympa et instructif.

[-] [email protected] 7 points 3 months ago

C’est évoqué dans l’article (sans forcément attribuer cette stratégie à Macron) :

Le rapport de force parlementaire est tel que l’hypothèse d’une dissolution « flottait dans l’air depuis longtemps », raconte l’ancien ministre de la culture Jacques Toubon. Ces derniers mois, François Hollande n’hésite plus à l’évoquer dans les dîners en ville comme une stratégie possible. Elle gagne les sénateurs, à l’abri du risque de perdre leur siège, notamment ceux du parti Les Républicains (LR). Certains pensent qu’en laissant Jordan Bardella diriger Matignon, ses électeurs seraient déçus et la droite républicaine pourrait regagner l’Elysée en 2027.

Ils sont complètement cinglés.

[-] [email protected] 7 points 3 months ago

Je suis atterrée, je n’arrive même pas à vraiment réaliser.

Putain de connard irresponsable qui se torche le cul avec tous les votes des gens qui l’ont fait élire pour éviter l’extrême-droite.

9
submitted 3 months ago by [email protected] to c/[email protected]

L’association Résistance à l’agression publicitaire a publié un petit résumé des positions des listes candidates à la députation européenne sur le sujet particulier de la publicité. Bien que ce ne soit pas une thématique majeure de la campagne, je le poste au cas où ça intéresserait des gens ici.

[-] [email protected] 11 points 3 months ago

Je suis surprise, je pensais qu’un entretien régulier était obligatoire, comme pour les extincteurs justement. C’est vraiment choquant, parce qu’un défibrillateur hors service est pire qu’une absence de défibrillateur.

En consultant la page du site de l’ARLoD dédiée à la maintenance, je crois comprendre qu’il y a bien une obligation de maintenance, mais qu’elle n’est pas contrôlée en pratique ?

[-] [email protected] 11 points 3 months ago

Il y a une liste qui s’appelle « Non ! Prenons-nous en mains »... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

20
submitted 3 months ago by [email protected] to c/[email protected]

J’allais poster ça en commentaire dans le fil quotidien, mais vu le pavé que c’est devenu j’ai plutôt décidé de créer une nouvelle publication.

TLPL : Une voisine âgée me parle pendant trop longtemps et je n’arrive pas à « l’envoyer paître ». À l’aide.


J’ai une voisine âgée très très bavarde qui a décidé qu’elle m’aimait bien. Dès que je la croise, elle m’utilise pour s’écouter parler et me tient beaucoup trop longtemps. C’était un problème depuis longtemps mais ça s’est aggravé récemment : elle a été hospitalisée quelques jours, et je lui ai proposé de lui faire quelques courses pour la dépanner et de l’aider avec des papiers qu’elle n’arrivait pas à lire. Maintenant, elle s’est mis dans la tête que j’allais être sa « dame de compagnie » (je la cite). Je n’ai ni le temps ni l’envie, même si j’étais payée décemment pour ça (et je ne le serai pas). Je précise qu’elle n’a aucun problème d’argent et pourrait tout à fait payer une aide à domicile pour l’aider et lui tenir un peu compagnie.

Hier soir, je suis passée pour lui donner un truc dont elle avait besoin et elle m’a tenue près de trois heures chez elle, alors que j’avais vraiment besoin de réviser et de me faire à manger et de tenter de réparer un des 20 000 trucs qui sont cassés dans mon studio.

Ça va probablement sembler ridicule : à chaque fois j’essaie de partir mais je n’y arrive pas. Elle parle sans discontinuer, passe d’un sujet à l’autre de manière complètement incohérente et incompréhensible, il n’y a aucun de ces mini-pauses dans la conversation dont on peut profiter pour dire « au fait, il faut que j’y aille ». Quand je suggère qu’il faudrait que je parte, elle continue à parler comme si elle n’entendait pas, et je sais qu’il faudrait que je sois ferme, que je foute le camp immédiatement, quitte à sembler malpolie, mais je n’y arrive pas.

J’ai utilisé le mot « conversation » mais il n’est pas adapté ; si j’essaie de donner mon avis sur le sujet dont elle parle, ou de faire un parallèle avec une expérience similaire, ou d’intervenir de quelque manière que ce soit, elle l’ignore complètement et continue de déballer son truc. Au risque de sembler sans cœur, ça me fait vraiment souffrir mentalement de l’écouter parler. Je n’ai rien contre elle à la base, mais ça devient vraiment difficile pour moi, ne serait-ce qu’à cause de la perte de temps qui devrait aller à mes révisions.

Je ne suis pas forte face à ce genre de trucs. De manière générale, ça me demande beaucoup d’efforts de m’affirmer — et je fais ces efforts, mais là, le niveau de difficulté est vraiment trop élevé. C’est comme si j’étais arrivée avec peine à traverser le mont Sélénite et que le Conseil des Quatre de la ligue Indigo venait me barrer la route.

Si quelqu’un ici a eu des problèmes similaires ou a des conseils à me donner, ça m’intéresse. Au pire, ça m’aura soulagée momentanément de mettre tout ça à l’écrit.

[-] [email protected] 8 points 3 months ago

That’s so cute.

[-] [email protected] 8 points 4 months ago

Un cimetière. Je ne suis pas sûre que ça se fasse d’y travailler sur son ordi, mais pour lire c’est très bien, si tu trouves un endroit où t’asseoir. (J’aime bien lire debout, personnellement.)

10
submitted 4 months ago by [email protected] to c/[email protected]

J’ai lu cet article hier et n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Je serais curieuse d’avoir des retours d’autres personnes, ou d’entendre vos propres méthodes de conservation.

(Ma tactique habituelle est de manger toute la barquette le jour de l’achat, mais je ne pense pas que ça compte...)

[-] [email protected] 7 points 1 year ago

C’est le gros problème des MOOCs. En plus, s’ils décident de ne plus lancer de nouvelle session à l’avenir, plus personne n’y aura accès (à part les élèves qui l’ont déjà suivi).

Il y a plein de MOOCs intéressants, mais honnêtement, je préfèrerais qu’ils les sortent sous forme de sites internets classiques qui resteraient d’accès libre. Ceci dit, c’est vrai que ce format a l’avantage de permettre de poser des questions sur les forums, et que le fait d’être limité dans le temps peut motiver à étudier de manière régulière.

[-] [email protected] 6 points 1 year ago

Quelque chose avec un billet doux ? Mais le contrôleur avait dépassé ce stade-là, manifestement.

[-] [email protected] 7 points 1 year ago

N’hésite pas à commenter en français si tu as envie d’essayer ! Ce n’est pas contre les règles de faire des fautes. :-)

view more: next ›

troglodyte_mignon

joined 1 year ago