shagshag

joined 1 year ago
 

Dana Dan is a graphic commentary on sexual assault and the need to eliminate it. It begins with the reflexive, almost homicidal rage we feel when we hear about these crimes, before moving on to a more level headed call to arms. It culminates in a gentle appeal for all of us to reflect on the role we play in creating a world where atrocities of this nature are committed and to work towards eliminating it altogether.

[–] [email protected] 5 points 2 months ago (1 children)

J'ai vieilli 👨‍🦳 je vois bien que c'est un bon épisode de jdg, il y a le bon ton, le bon humour, la bonne qualité. Mais le voir réagir à un mauvais film que je ne connaissais pas, dont je ne suis pas la cible, même si j'ai vu la série quand elle est sortie en France, et que je n'ai aucune envie de voir, bin ça ne m'a pas intéressé. J'ai pas fini l'épisode.

 

cross-posted from: https://feddit.org/post/2691534

Somebody built a chatGPT powerded calculator as a joke

https://github.com/Calvin-LL/CalcGPT.io

TODO: Add blockchain into this somehow to make it more stupid.

30
submitted 2 months ago* (last edited 2 months ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

Mediapart est à présent disponible via un service « Onion » sur le réseau Tor – un réseau mondial et décentralisé, pensé pour protéger la vie privée des internautes et lutter contre la censure et la surveillance en ligne.

 

Save the date

Il est temps de réserver votre 22 septembre.

Pour réussir un mois de septembre inédit pour nos couleurs et nos communautés, de nombreuses forces et réseaux portent cette dynamique en commun, de manière articulée.

En premier, citons, saluons le collectif bi pan Paris et les BiSextiles, qui ont proposé de piloter l’organisation de la soirée. Et par leur intermédiaire, plusieurs collectifs en région sont intéressés, des amiz veulent venir, bref un petit goût de « marche nationale »…

Marche que nous co-organisons avec nos partenaires réguliers :

Marche pour les personnes Bi+

Le mois de septembre est le mois de visibilité Bi, Pan et plus, et à cette occasion Bi’Cause co-organise une marche pour les personnes Bi+ le dimanche 22 septembre, avec l’aide de l’Inter LGBT, ses associations et ses militanz, le Centre LGBTQI+ de Paris et d’IdF, avec ses membres associatifs et bénévoles.. C’est la marche des personnes bi, pan et plus, ainsi que leurs allié-e-s !

En attendant de possibles changements de la préfecture, pour l’instant le parcours/horaires est comme tel :

  • 14h30 : Prises de parole à Colonel Fabien (métro ligne 2)
  • ⁠15h : Départ de la marche
  • 16h15 : Pause festive de la marche au centre LGBT Paris IDF +
  • 16h30 : Arrivée place Edmond Michelet (c’est la place avec des statues Vertes devant le centre Pompidou).

Il y aura plus des prises des paroles à l’arrivée, et possiblement des stands (on vous en dit plus bientôt). Il y aura aussi des performances musicales pendant la marche !

Soirée

Et après la marche, le Collectif Bi Pan Paris et les BiSextiles organisent une soirée dès 19h30 (et jusqu’à la fermeture à 1h30) par une soirée de folie avec 14 artistes bi/pan et DJ à la Mutinerie, 176-178 rue Saint-Martin (bar ami en difficulté, il faut le soutenir).

On relayera les infos de cette soirée ici quand celles-ci seront communiquées !

En attendant, bon mois de visibilité à vous.

 

Il est dit aussi que septembre est le mois de la visibilité Bi mais je n'ai rien trouvé d'officiel

[–] [email protected] 1 points 2 months ago (1 children)

Comment peut-on se dire pas du tout raciste ?

Tout le monde est raciste, la France s'est construite sur le racisme et l'esclavage. C'est imprégné dans notre histoire, nos coutumes. Alors oui c'est mieux qu'au temps des colonies mais c'est toujours là. C'est comme ça, quand on vit dans un système raciste, on l'est malgré soit, avec tous les impensés de ce système.

Que 60% de la population ne s'en rende pas compte me sidère.

 

Placés dès la cérémonie d'ouverture sous le signe de la fierté LGBT+, les Jeux olympiques de Paris 2024 auront battu le record du nombre d'athlètes queers out, qui nous ont offert des moments émouvants mais aussi politiques.

[–] [email protected] 2 points 3 months ago

I had a vasectomy this year, it came at a negative price for me as food and three days in hospital were covered.

That's what I said, but of course I paid a little for it out of my salary.

[–] [email protected] 1 points 3 months ago (1 children)

C'est un peu tard dans la saison pour les publicités touristiques non ?

[–] [email protected] 5 points 3 months ago* (last edited 3 months ago) (1 children)

Je ne sais pas si c'était toujours le cas mais tu pouvais juste prendre une assiette de légumes et te resservir à volonté. Le bon plan des végétariens

[–] [email protected] 2 points 3 months ago

Sur voyager (Android) la vidéo fonctionne sans problème

[–] [email protected] 7 points 4 months ago* (last edited 4 months ago)

Comment font les utilisateurs de mac pour la gestion des fenêtres ?

Depuis quelques mois je travaille sur mac. J'avais déjà utilisé un iMac G4 il y a longtemps mais aussi windows depuis windows 95 et linux avec mandriva avec kde, gnome et quelques autres gestionnaires de fenêtres exotiques mais là le retour est dur. Le gestionnaire de fenêtres de mac est le pire que je connaisse.

Bon sur mac il y a énormément de non dits, des fonctionnalités non documentés, non montrées parce que bin mac c'est pour les power users hein, ils utilisent 53 combinaisons de touches pour faire un truc qu'une entrée dans un menu pourrait résumer mais bon ce ne sont pas des péons quand même. Par exemple pour afficher les fichiers cachés dans finder (l'explorateur de fichier) il faut faire la combinaison de touches "⇧+⌘+.". c'est marqué nul part hein, c'est un cheatcode digne de Konami Code mais pour un truc qui devrait être une case à cocher dans les paramètres ou un truc obscur qui ravira les barbus mais franchement modifier le système juste pour afficher les fichiers cachés, pfff.

bref je m'égare mais pour en revenir aux fenêtres, sur mac les fenêtres sont différenciées des applications. Une application peut avoir 0, 1 ou plusieurs fenêtres et c'est cool, c'est plus ou moins comme ça aussi pour les autres systèmes. Mais pour les applications qui ont besoins de fenêtres comme finder ou l’aperçu des images bin fermer la dernière fenêtre ne ferme pas l'application. L'idée c'est de ne pas relancer l'application quand on en aura besoin à nouveau. Pourquoi pas mais c'est pas constant certaines applications se ferment avec la dernière fenêtre, d'autres non, c'est le dev qui décide. Bon c'est pas grave après tout une application qui tourne en arrière plan il y en a des tas et les macs sont puissants mais le soucis c'est pour passer d'une fenêtre à l'autre.

Comme dit plus tôt l'utilisateur de mac utilise le clavier mais PAS pour passer d'une fenêtre à l'autre. Il y a bien ⌘+tab, un équivalent de alt+tab de windows mais là ou alt+tab passe d'une fenêtre à l'autre, ⌘+tab passe d'une application à l'autre et ça change tout.

  • Ton application n'a pas de fenêtre, elle apparait quand même dans ⌘+tab mais si tu vas dessus bin faudra aller dans le menu pour en ouvrir une.
  • Ton application a une fenêtre réduite, bin passer sur cette application ne la restaure pas, retour à la souris pour le faire.
  • Ton application a plusieurs fenêtres, bin tu passes sur la plus récente, pour passer aux autres, souris encore.

Alors c'est pas vrai, on peut sélectionner les fenêtres au clavier mais c'est pas montré, quand tu as ⌘+tab enfoncé, tu peux faire en plus flèche du bas pour avoir la liste des fenêtres mais déjà on a les deux mains utilisés, plusieurs niveaux d'interface pour un truc simple et surtout c'est pas documenté, il n'y a même pas une animation, un truc qui te dit que tu peux le faire.

alors oui il y a des applications tierces qui font ça mais mince, c'est power user de vouloir changer de fenêtre ?

fin du rant, ça fait du bien.

Merci et bonne journée

[–] [email protected] 2 points 4 months ago

Comme il est devenu beau le canvas pendant le weekend !! Bravo

[–] [email protected] 2 points 4 months ago (1 children)

Évidemment il fallait le drapeau breton 😅 https://www.youtube.com/watch?v=upQMjdj-jz8

8
Queering The Map (www.queeringthemap.com)
 

Sur une carte du monde - entièrement rose - apparaissent une multitude d’épingles noires. Mais attention, celles-ci ne sont pas de banales géolocalisations. Elles recensent des moments queer. Il suffit de cliquer sur un des points pour découvrir un témoignage. « Ici, j’ai fait mon coming-out à ma mère. C’était dans la voiture », peut-on lire quelque part à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Canada. Armé de notre souris, on continue alors notre excursion. Sur une rue d’Aix-en-Provence, en France, est annoté : « J’ai vu deux garçons se tenir la main, à un moment de ma vie où je me sentais la seule personne queer au monde ». Et à Sedouikech, en Tunisie, quelqu’un a aussi écrit : « Première fois que j’ai embrassé une fille. Premier baiser de ma vie. J’avais 12 ans ». Pas de doute, Queering the Map est notre atlas favori.

(source : https://tetu.com/2020/09/25/queering-the-map-la-carte-qui-nous-montre-que-les-lgbt-sont-partout/)

 

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/2248621

J'en profite pour mettre mes publications de [email protected] qui ont plus leur place ici

 

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/5389319

Anna, 24 ans. Hétéro. À moins que… Et si on pouvait tomber amoureux sans se demander si c'est d'un homme ou d'une femme ? Une question à laquelle elle tentera de répondre en s'aventurant à tâtons dans un nouveau monde, ni noir, ni blanc, juste entre les deux… celui où l'on a le choix.

Retrouvez tous les épisodes et les bonus sur : http://www.rtbf.be/latheorieduy http://www.facebook.com/latheorieduyrtbf

J'en profite pour mettre mes publications de [email protected] qui ont plus leur place ici

view more: next ›