emmanuelw

joined 7 months ago
[–] [email protected] 4 points 2 weeks ago

The effects on biodiversity could be devastating. And biodiversity is a protection against climate change.

[–] [email protected] 6 points 2 weeks ago

Me too :-)

But I have far too much leaves in my compost, I believe.

 
 
[–] [email protected] 4 points 1 month ago (1 children)

Opinion impopulaire : la Tour Eiffel, c'est moche.

[–] [email protected] 3 points 2 months ago

Petite correction à l'article : l'antenne inclusive de Saint-Guillaume n'est pas consacrée à l'homosexualité, mais bien aux personnes queer en général (LGBTQ+).

[–] [email protected] 1 points 2 months ago (1 children)

Oui, où 8 empires qui sont autant de parodies d'idéologies politiques s'affrontent. C'est pas mal décalé, et les persos ont plein de possibilités de jeu.

 

Pris d'un accès de nostalgie, j'ai voulu voir si Kraland Interactif (si vous voyez un avertissement c'est normal la version HTTPS n'existe pas), un jeu de rôle en ligne de simulation politique, sur lequel j'ai passé bien des heures à la fin des années 2000 début des années 2010, existait encore.

Et bien oui ! Alors avec un peu plus de 200 joueurs, on est bien loin de l'activité d'il y a 15 ans, mais c'est toujours bien vivant et bien marrant. Je me suis recréé un perso, on verra si je joue sur la durée… mais sans doute qu'avec mon emploi du temps d'adulte, mieux vaut qu'il n'y ait plus autant de messages qu'à la grande époque, ou je ne pourrais plus suivre 😅.

[–] [email protected] 4 points 2 months ago

Après Par-delà le carnaval de Sorcelume, c'est un scénar avec très peu de combats. C'est notre deuxième vrai combat en 9 parties… iels ont pas eu le temps de prendre en main leurs persos niveau combat. Et une guenaude ça fait beaucoup pour 4 persos niveau 2, même avec des joueurs expérimentés… Mais ils ont eu de bonnes idées, et moi même si j'ai pas truqué les dés j'ai été gentil avec leurs idées 😅.

[–] [email protected] 3 points 2 months ago (2 children)

Vendredi soir, j'ai eu une super session de DnD. Je suis MJ depuis un peu plus de deux ans maintenant, mais vu qu'on joue qu'une dizaine de fois par an pour des sessions moyennes (autour de 2h30/3h) j'ai pas une expérience de fou. Et puis je suis tombé sur le bouquin The Lazy Dungeon Master. J'ai juste survolé le truc, et ça m'a fait préparer la session différemment… ce qui a presque mené le groupe à un TPK, mais grâce à leur ingénuité, ça s'est transformé en une grosse avancée dans la narration et un combat épique ! Je suis content. Mais bon sang que le combat était mal balancé (on joue à Par-delà le carnaval de Sorcelume).

[–] [email protected] 3 points 2 months ago

tu va maîtriser tomber sans te faire mal et ça t'évitera des visites aux urgences

C'est ce que l'enseignant a dit aussi. Après si je claque les mains sur le macadam comme on le fait sur le tatami, je m'explose les bras 😅.

[–] [email protected] 6 points 2 months ago (2 children)

J'ai inscrit ma fille de 4 ans au judo. Je suis content parce qu'elle a beaucoup aimé, alors qu'elle est très timide… et très têtue. J'avais peur qu'elle se braque ; mais finalement après quelques pleurs devant la porte elle y a été et elle est ressortie en me disant qu'elle était pressée d'y retourner !

Et puis j'ai trouvé ça tellement cool que je me suis inscrit aussi. Lundi ça sera ma troisième séance (enfin, presque, j'étais pas encore remis de la première pour la deuxième j'ai dû partir avant la fin), et comme la fille, je suis pressé d'y retourner :-)

[–] [email protected] 3 points 2 months ago

Oui j'ai pas trop aimé, alors que j'aimais beaucoup la série. J'ai trouvé ça long et télescopé, mais je l'avais vu à la sortie et pas revu depuis, donc je me souviens plus pourquoi 😅

 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/9856326

Mon Leclerc fait ça depuis longtemps, et ça marche très bien. Je prends mes deux cagettes (qui sont aussi consignées) d'eau plate et gazeuse, et je les rends vide aux.courses suivantes.

[–] [email protected] 17 points 3 months ago (1 children)
 

Bonjour à tou·te·s !

Comme l'indique le titre de ce post, dans quelques semaines je serai si tout se passe bien reconnu/ordonné pasteur par mon Église protestante française. Suite à une idée et avec l'aide notamment de @[email protected] (que je tiens à remercier ici), je vous propose maintenant de poser toutes les questions que vous auriez envie de me poser si on se croisait en soirée (généralement mon boulot intéresse les gens).

Un peu de contexte pour vous donner de l'inspiration. J'exerce en tant que vicaire (≈ stagiaire) d'abord comme assistant puis en autonomie depuis maintenant plus de deux ans. Même si je viens d'un contexte plutôt rural, je n'ai jamais exercé mes fonctions que dans les faubourgs strasbourgeois, ce qui colore forcément beaucoup mon expérience. Je ne prétend donc pas avoir une connaissance profonde et générale du pastorat et de l'Église, prenez ce que je dis avec un grain de sel. Au niveau personnel, j'ai bientôt 35 ans, j'ai un doctorat en théologie, je suis marié et j'ai deux enfants. Avant d'être pasteur vicaire, j'ai été jeune chercheur à la fac et enseignant en collège.

Le protestantisme est un ensemble de courants chrétiens, sans autorité centrale. Il y a beaucoup de diversité au sein du protestantisme, et il y a très peu de sujets sur lesquels nous sommes à peu près tou·te·s d'accord. Le protestantisme dont je vous parlerai sera donc « mon » protestantisme, que l'on appelle pour celleux qui connaissent, « historique » (en opposition au protestantisme « évangélique ») et « mainline » (en opposition aux protestantismes « conservateur/orthodoxe » et « libéral »). Mais même au sein du protestantisme « historique mainline » il n'y a pas d'autorité centrale, et donc beaucoup de diversité. Mais nous aimons cette diversité !

Demandez-moi ce que vous voulez !

Je précise néanmoins deux choses :

  • En accord avec l'équipe de modération, il a été décidé de garder cet AMA détendu. La religion (et l'irreligion), c'est un sujet sensible, passionnant et qui touche à l'intime. Comme souvent ce genre de sujet, une discussion peut assez vite dévier en pugilat… et ce n'est pas très intéressant. Il est tout à fait bienvenu de poser des questions sur ce en quoi je crois, ou ce qu'enseigne le protestantisme (même si comme je l'ai dit le protestantisme est divers), et vous pouvez aussi sans problème dire que vous n'êtes pas d'accord. Mais restons-en si vous le voulez bien à des questions de culture religieuse, et, bien entendu, aux questions sur le pastorat comme profession. J'aime beaucoup les débats (respectueux) sur la religion, et je ne pense pas avoir « la » vérité, j'aime donc dans une certaine mesure être bousculé gentiment, ça me permet d'évoluer. Mais ce n'est ici pas le lieu.

  • Déontologiquement, je suis tenu au secret professionnel. Ce n'est pas comme le secret de la confession catholique, je peux tout à fait révéler des choses graves que j'aurais entendu, mais uniquement aux autorités compétentes. Ici, je ne pourrai en fonction de vos questions pas forcément entrer dans les détails, notamment je ne dirai rien qui touche à la vie privée ou qui permettrait d'identifier les personnes que j'accompagne.

Au niveau de l'organisation, je suis assez peu dispo en soirée. Je serai donc là en « live » les 9, 11 et 16 avril entre midi et 14h ; mais je répondrai dans la mesure du possible aussi aux questions posées à d'autres moments de manière asynchrone.

Édit 1 : Pardon, je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui entre midi, et je n'aurai pas plus de temps cet après-midi. Mais jeudi ça devrait le faire :-)

view more: next ›