Après, ce qu'elle dit est vrai, peut-être un peu trop violent pour les soc-dems.
Gauchiasses
Nous sommes
Nous ne sommes
Mais le plus important
Ça risque effectivement de crisper les électeurs du PS, et fragiliser le NFP
Après, je pense que le NFP va craquer, car en son sein, il y a les partis dont le projet s'oppose. Puis surtout si le PS pouvait enfin mourir et qu'on arrête de le ressusciter, ça serait bien. Puis, on ne pourra jamais faire une rupture à gauche avec l'électorat soc-dem, il faut le radicaliser et le pousser à lâcher le PS.
Même après Hollande j'ai gardé l'espoir d'une rédemption et j'avais apprécié la petite main tendue de LFI au PS. On était encore nombreux à être dans le déni, malgré la violence du mandat Hollande, autant physique (généralisation des lbd) que sociale (loi travail) et idéologique (Valls). J'étais, je pense, dans une forme d'escalade de l'engagement. Tellement de temps investi à militer, convaincre, tracter. Toute cette énergie ne pouvait pas se traduire par une banale trahison, la déchéance de nationalité, l'assignation à résidence des militants, des cadeaux aux grandes entreprises, l'islamophobie, la loi permis de tuer et au macronisme.
J'imagine que Mélenchon était un peu pareil, incapable de donner le coup de grâce, lui qui a grandit avec la rose au poing. Ou peut-être était-ce seulement de la stratégie politique. Mais force est d'admettre que cette main tendue était peut-être une erreur.
Quand j'ai eu des punaises de lit, on a directement employé la manière forte. On avait entendu trop d'histoires d'horreur autour de nous. Tout dans des sacs poubelle, certains pour emmener au lavomatique pour nettoyer à forte chaleur, les autres pour jeter ce qui ne résisterait pas à la température. Appartement rempli de produits chimiques, pendant des jours, à dormir dans une chambre d'hôtel de dix mètres carrés avec un nouveau né en attendant que notre chez nous soit de nouveau habitable. C'était coûteux, en argent, en énergie, psychologiquement compliqué. Mais efficace, problème résolu. Et ça valait largement la peine.
Certains vont être choqués par la métaphore avec le Hollandisme et le PS, ça se comprend. Pas moi. Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'avais encore un petit fond d'espoir. Un truc purement émotionnel qui ne voulait pas partir. Je n'espérais pas grand chose: juste qu'ils acceptent un candidat qui défende le programme qu'ils ont signé. Juste une personne qui dit: "Ça va être difficile, mais on va au moins essayer". Je ne leur en voudrais pas d'échouer, mais ne pas essayer c'est impardonnable.
Parmis tous ceux qui tractaient avec moi il y a 10-15 ans, je suis le seul qui l'avait encore cet espoir. Le déni c'est puissant. Mais voilà j'ai fait le deuil du PS. Il est peut-être temps que la gauche le fasse aussi.
ah mais je suis complètement d'accord, juste que ça m'éclate 🤣
Oui venant de toi je le doutes ! Je sais pas pourquoi j'ai vu un meme et j'ai décidé d'écrire une page de mon journal intime 😅
💚
C'est quoi la source de ce meme ? C'est un manga ?
La première fois que j'ai vu ce meme, c'était suite de la réponse de Tondelier. Et donc ça a donné ça.