Appréciant « le degré de gravité des provocations » reprochées à trois autres organisations, le Conseil d’Etat a confirmé leur dissolution. Il s’agit du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (dit « la GALE »), de l’Alvarium et de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI). La GALE est accusé d’avoir publié « des images de violences » accompagnés de « textes haineux et injurieux » à l’encontre de policiers, ainsi que « des messages approuvant et justifiant des violences graves envers des militants d’extrême-droite, entraînant des appels à la violence que le groupe n’a pas tenté de modérer. »
Quant à la CRI, il lui est reproché d’avoir diffusé « des propos tendant à imposer l’idée que les pouvoirs publics, ou encore de nombreux partis politiques et médias, seraient systématiquement hostiles aux musulmans et instrumentaliseraient l’antisémitisme pour leur nuire », suscitant « de nombreux commentaires haineux, antisémites et injurieux sans que l’association ne tente de les contredire ou de les effacer. »
La dissolution du groupe d’extrême droite Alvarium est confirmée du fait de « messages justifiant la discrimination et la haine envers les personnes étrangères ou les Français issus de l’immigration par leur assimilation à des délinquants ou des criminels, à des islamistes ou des terroristes. »
Il ne faut pas setonner que pour certains l'extreme droite et l'extreme gauche soient pareils.
Ils mettent sur le meme plan un groupe de fafs violent et haineux et des associations qui denoncent cela LMAO