France
La France et les Français
Communautés principales
Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org
FAQ, guides et ressources :
Actualité internationale
Loisirs:
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
Vie Pratique:
Société:
Villes/Régions
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
- [email protected]
Pays:
Humour:
Fedivers:
Règles
-
Multi-lingual community: posts in other language than French are allowed. 🚀
-
Tous les francophones sont bienvenus. 🐌
-
Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖
-
Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈
-
Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔
-
Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴
-
Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵
Communauté de secours:
view the rest of the comments
Quelles consequences reelles pour eux ? Quand on voit en tant que citoyenne a quoi sert la lutte antiterroriste, et bien avant aujourd'hui, avant 2015 et l'etat durgence permanent, on est en droit de se poser des questions.
Dun point de vue citoyen, l'etat de droit, quand les regles et le droit permettent juste l'arbitraire, c'est pas convaincant, en l'etat.
Je ne suis vraiment pas convaincue.
Wtf ?
Je pense que le message auquel tu réponds est du sarcasme, mettant en parallèle "l'affaire du 8 décembre 2020".
Vu qu'il intervient a chaque fois pour me "corriger" je sais pas.
Cette fois si c'était bien du sarcasme, je croyais que c'était tellement absurde qu'il n'était pas nécessaire de préciser. Lutter contre une organisation terrorisme et adopter une bonne hygiène numérique, c'est être exemplaire.
Après si tu veux que je fasse mes commentaires comme d'habitude à faire mon relou de service, je vais le faire. État de faf n'est pas très rigoureux dans cette situation. En effet faf était à la base tiré de l'expression "France aux Français". Ainsi, elle est associée à une extrême droite nationaliste. Or dans cette affaire, il s'agit d'un industriel qui a financé une organisation étrangère portant atteinte aux intérêts de la France pour faire plus de bénéfices. Il s'agit d'un comportement antipatriotique et antinationaliste. Ainsi l'expression n'est pas forcément adaptée et dire "État de droite" aurait été plus rigoureux.
La droite c'est des fafs 😂😂
Sur le retour à une société idéalisé et l'importance de l'autorité oui ils se ressemblent. Mais ce serait oublier un élément majeur: le fait qu'une partie de la droite d'aujourd'hui, notamment Macron, ne se base plus sur le nationalisme pour légitimer son projet autoritaire. (Je ne te reproche pas d'utiliser le terme fafs, je veux juste partager de la connaissance)
De nos jours, les mesures autoritaires comme la surveillance de masse, les atteintes à la vie privée et l'envoie de personnes armées non identifiables dans nos villes ne sont plus justifiées par le gouvernement en place par la menace qui pèse sur la nation mais plutôt par la lutte contre le terrorisme au niveau mondiale, contre la fraude sociale (qui ne représente rien face à la fraude fiscale), contre l’extrémisme et pour la protection de la démocratie notamment.
Ainsi, n'observer les mouvements autoritaristes modernes en essayant de les faire coller totalement au régimes des années 30 n'est pas forcément une bonne idée. Mais mettre en évidence les ressemblances est une bonne chose, ce que tu arrives à faire en moins de 10 mots alors que je suis obligé de pondre plusieurs paragraphes pour exprimer la même chose.
Je te remercie beaucoup.
Je suis vraiment désolée de t'avoir donnée une image qui n'est pas la tienne. Tu comprendras que je dois être sur mes gardes étant constamment attaquée.
Je te remercié pour ta connaissance. Je suis une rageuse. Car j'ai pas les mots et l'émotion seulement. J'apprécie donc tes apports !
De rien.
C'est pas grave. Sur internet, tu peux rencontrer des gens qui vont se mettre à attaquer tout ce qui est différent.
C'est vrai que ce que je fais en analysant des mots précis peut y ressembler mais je fais le même genre de précisions quand c'est un article de presse.
Tant mieux, si je post des commentaires, c'est pour partager ma connaissance parce que ça peut parfois manquer sur les réseaux sociaux.
De relou ah ah 😘
Moi non plus, tu peux aller voir mon autre commentaire. Quand c'est de simples individus, ils sont beaucoup plus rapides et se mettent même à créer des preuves à partir de rien.
Affaire du 8 décembre. La DGSI surveillant un des accusés car il avait lutté contre Daesh. Tu peux lire un des articles de la quadrature du net
Parce que la DGSI, elle, fait des enquêtes publiques peut être ?
Impunité carrément, ils ont confondu police nationale et internet.
Ils sont même pas doués en plus quand ils racontent n'importe quoi. On pourrait même dire qu'ils sont marteau.
C'est du haut niveau, j'ai tout de suite confiance en l'État pour me protéger. En tout cas je leur fais confiance pour ne jamais être capable d'accéder à mes périphériques sans accès physique. Et si ils essayent ils seront doublement marteau, un dans la tête, et un autre en pleine tête.
On peut voir que la DGSI essaye de criminaliser l'opposition politique pro logiciel libre et pro chiffrement. Darmanin a fait la même chose à l'opposition écologiste (éco terroriste). Moi je pense qu'à partir de moment, on peut les qualifier de krato-terroriste (ou crato-terroriste, c'est plus est plus joli esthétiquement).
Si quelqu'un était sur lemmy, selon la DGSI, ça en fait un terroriste car il refuse d'utiliser les mêmes logiciels que tout le monde.
T'inquiète j'ai bien suivie. Je savais pas quoi penser. Merci'