Lyon, France

123 readers
1 users here now

Une communauté pour les fenottes et les gones.

founded 1 year ago
MODERATORS
1
2
3
4
 
 
5
6
7
8
 
 

dont à Lyon, le 2 juillet :(

9
 
 

Salut les fenottes, salut les gones.

J'adore les ramen.

Mais la seule adresse correcte que je connaisse, c'est Djizan, au 60 quai Saint-Vincent (et même nom, même patron rue Chevreul dans le 7ème).

Quels sont vos bons plans ramen à Lyon ? 🍜

PS : leur certificat SSL est pété mais le site web est légitime.

10
 
 

Le Consulat général d’Irlande à Lyon est ravi d’organiser sa toute première célébration de Bloomsday.

Bloomsday est un jour consacré à l’auteur irlandais James Joyce dont le roman Ulysse se déroule en une seule et même journée – le 16 Juin 1904. Leopold Bloom, le protagoniste, déambule dans les rues de Dublin, et chaque chapitre du roman représente une heure de cette escapade qui s’achève dans la nuit.

À l’occasion de Bloomsday, le Consulat d’Irlande vous invite à :

  • Une conversation avec Son Excellence Niall Burgess, Ambassadeur d’Irlande en France, Pascal Bataillard, Président de l’Association James Joyce à Saint-Gérand-le-Puy, Marion Byrne, Présidente déléguée et directrice artistique (Association James Joyce) et Laura El Makki, auteure, journaliste et productrice.

La conversation est modérée par Lauren Fabrizio, étudiante en master à l’Université Grenoble Alpes.

  • Une présentation de « L’Odyssée de James Joyce », une série podcast documentaire et littéraire de Laura El Makki & David Federmann, réalisée pour l’ambassade d’Irlande à Paris en partenariat avec le Centre Culturel Irlandais et avec le soutien de Tourisme Irlandais.
  • Une exposition de tableaux d’Andy Prisney organisée par l’Association James Joyce à Saint-Gérand-le-Puy. Des tableaux seront vendus sur place par l’Association.

Un moment d’échanges autour de sandwichs au gorgonzola (comme dans Ulysse !).

Dress code inspiré de Joyce apprécié (Par exemple : chapeaux de paille, lunettes rondes, canne, bretelles, chemises à volants, jupes longues et châles.) »

11
 
 

Lyonnais·es of the fediverse, rise up!