Antitaff
Le travail n'est pas la santé!
Toi qui ne crois pas que le sens de ta vie passera par ton taff, toi qui négocies une rupture conventionnelle pour aller voir ailleurs, toi qui ne vis pas qu'à travers l'objectif de "faire carrière", toi qui négocies pour 5h de télétravail face à l'inflexibilité de ton employeur et toi qui souhaites moins de place de l'emploi dans ta vie voir l'abolition du travail. Ce sous est pour toi.
Ce sous est le pendant de r/antitaff mais sur jlai.lu!
Règles
- L'humour est le bienvenue
Le format mêmes/moimoi, impressions d'écran, BD humoristiques sont bienvenues.
- Soyez respectueux·se
Pas d'insultes, discrimination, sexisme, ... (mais c'est déjà dans les règles globales).
- Pour poster
Veillez a ce que votre publication soit lisible. Mentionnez les sources, traduire si c'est en anglais, ajouter un minimum de contexte (surtout si paywall), ...
- Troll... Va troller ailleurs!
Interdiction de poster des contenus et commentaires provocateurs dans le but de semer inutilement la discorde.
- La modération refuse toute invitation de la presse
Règle due a une interview de la part de foxnews d'un membre de la modération de r/antiwork
WIKI
Audiothèque
Librairie
Cette communauté à la prétention d'être une prise de recul du travail et de son omniprésence dans nos vies.
Si l'on remonte dans l'histoire, le terme "travail" vient du latin "tripalium". Oui, un instrument à trois pieux est utilisé par les maréchaux-ferrants est utilisé par extension par les romains pour punir les esclaves.
Ceux qui ont décidé que nous devions sacrifier notre temps à "être productif" méritent l'échaff*** (auto-censure pour éviter d'appeler à la violence).
Ces "bullshits jobs" (pour la plupart) auxquels nous devons adhérer jusqu'à au moins nos 65 ans... (Sachant que l'espérance en bonne santé des femmes est de 64,6 ans et 63,7 pour les hommes) sous peine d'exclusion, de précarité et autres joyeusetés.
Existe-t-il des formes de salariat qui ne se résument pas à jouer le pion dans une pyramide? Comment atténuer le poids du chantage au travail? Est-ce que le génie humain peut s'extraire de cette servitude volontaire?
Bref, partageons et ne prenons pas trop au sérieux cet espace de branle-rond. Comme dirait Boris Vian, "L'humour, c’est la politesse du désespoir."
view the rest of the comments
Comme d’habitude, le titre de l’article est clairement formulé pour nous faire grimper dans les rideaux. Heureusement, l’article lui-même s’avère critique du modèle de la hâte : « raccourcissement des délais, cumul de contraintes de temps plus ou moins (in)compatibles entre elles, tâches imprévues, horaires plus dispersés, accélération des changements et des mobilités ». Si on veut pas se faire remplacer par des machines, faudrait déjà pas travailler comme des machines hein.
Purement anecdotique, mais dans ma vie personnelle et dans les nouvelles j’ai l’impression que ces derniers temps, les mises à jour bâclées de systèmes informatiques se succèdent. La saga de la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec) et la panne de cinq jours à la Banque Laurentienne ont fait les manchettes. La toute nouvelle mouture du site de commandes en ligne de l’épicerie Métro est une catastrophe, l’engin de recherche ne trouve plus rien et la catégorisation n’est pas diable mieux. Attribuable à cette maudite hâte qui est partout, tout le temps ?
Go fast break things.
Apparemment il y a des sujets et des conditions dans lesquelles cette méthode est mieux que d'autres, mais la plupart du temps il vaut mieux éviter.