this post was submitted on 12 Sep 2024
24 points (87.5% liked)

France

2192 readers
107 users here now

La France et les Français

Communautés principales

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

🔍 Recherche

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other language than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵


Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS
 

La vidéo dure 3:20, voici un résumé (pas de moi)

Les féministes ne nous voient pas comme des monstres en rut violant tout ce qui bouge devant notre passage.

Il n'incrimine pas tous les hommes d'être des violeurs.

Il fait passer le message que tous les types d'homme - âge, csp, origines ethniques et de classes and co - ont participé, participent et participeront à la chose et spécifiquement à ce multi viol.

Il nous dit aussi que quand bien même nous n'ayons violé personne, nous sommes structurellement conditionné par une société encore patriarcale de pouvoir bénéficier de toutes sortes de "facilité"/"opportunité" et que nous avons encore trop malheureusement notre mot à dire plutôt que de s'effacer et de laisser les potentielles victimes (la moitié de la population) s'exprimer s'en toujours ramener la chose à l'individu que nous sommes.

En bref ça parle plus de "privilège" masculin que d'autres choses pour la deuxième partie.

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] [email protected] 1 points 2 months ago (1 children)

Tiktok c’est un média comme un autre, c’est un moyen de toucher un public plus large au vu de sa popularité. Bien sûr, il y a de tout, du très bon et du très mauvais, mais je n’ai jamais compris pourquoi les dénigraient automatiquement une source parce qu’elle utilisait tel ou tel media. Ca ressemble un peu aux discours qui décrédibilisaient Internet à ses débuts.

Tu as raison... C'est que tout le monde peut faire passer n'importe quelle opinion pour une vérité sur les médias actuels. J'aurais réagi de la même manière si il avait fait la promotion d'une chaine Youtube quelconque. C'est dangereux car quelqu'un qui s'exprime bien peut faire adopter ses idées plus facilement. J'ai tendance à ne pas faire confiance. Le discours qui décrédibilisait l'internet de l'époque reste en partie d'application. C'est de plus en plus difficile de déceler le vrai du faut, et avec les IA/LLM qui produisent du contenu sur base de potentielles absurdités cela va être de pire en pire. Il n'empêche que c'est un outil merveilleux :-)

Parce que le hashtag a été repris dans l’espace public alors que le procès a lieu?

Et c'est bien dommage parce que l'attention ne devrait pas être déviée du fond de l'affaire...

[–] [email protected] 1 points 2 months ago (2 children)

Tu as raison… C’est que tout le monde peut faire passer n’importe quelle opinion pour une vérité sur les médias actuels. J’aurais réagi de la même manière si il avait fait la promotion d’une chaine Youtube quelconque. C’est dangereux car quelqu’un qui s’exprime bien peut faire adopter ses idées plus facilement. J’ai tendance à ne pas faire confiance.

Mais c'est vrai pour tout aujourd'hui. Les livres peuvent être remplis de contre-vérités. Ne fais-tu plus confiance à aucune œuvre écrite, peu importe le format ?

Et c’est bien dommage parce que l’attention ne devrait pas être déviée du fond de l’affaire…

Tout à fait, c'est bien cela que la vidéo dénonce

[–] [email protected] 1 points 2 months ago (1 children)

Il y a quand même certains médias dans lesquels il est plus facile de faire valider avant publication des dires en s'appuyant sur un groupe de personnes qui ont été reconnues comme ayant suffisamment étudier un sujet. Et pour moi, il est là le défaut de plateformes comme TikTok ou YouTube, ces plateformes privilégient l'immédiateté et l'opinion plutôt que la prise de recul et les faits. Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'intéressant dedans, mais il est pour moi beaucoup plus difficile de s'y retrouver dedans.

[–] [email protected] 2 points 2 months ago
[–] [email protected] 0 points 2 months ago (1 children)

Mais c’est vrai pour tout aujourd’hui. Les livres peuvent être remplis de contre-vérités. Ne fais-tu plus confiance à aucune œuvre écrite, peu importe le format ?

Tu me poses une colle. J’aimerais te poser la question inverse : qu’est-ce qui te fais dire que tu peux faire confiance au gars sur cette vidéo ? Le débit ? Son assurance ? Sa logique dans les liens de causalité ? Le nombre d’abonnés ? Perso je ne sais pas (plus) à quoi faire confiance. À la naissance de mon enfant j’ai lu tout un tas de choses sur les différentes méthodes d’éducation et j’en suis arrivé à la conclusion qu’une méthode était celle qui me convenait. J’ai lu pas mal de livres d’auteurs différents sur cette méthode, ecouté des audiobooks, etc. Après 6 ans d’application je suis satisfait du résultat mais maintenant j’entends que pas mal de profs décrient cette méthode. Ça me trotte toujours en tête : et si je m’étais trompé ? Il faudra encore quelques années pour avoir la réponse … Probablement confiance à l’instinct et mon instinct il me dit qu’il se trompe avec sa vision du NotAllMen.

[–] [email protected] 2 points 2 months ago

J’ai lu pas mal de livres d’auteurs différents sur cette méthode, ecouté des audiobooks, etc.

Tu peux faire la même chose pour le féminisme et la société patriarcale.

J'ai mis des liens dans un autre commentaire, mais en somme

Si tu veux des articles qui résument le sujet du patriarcat avec des liens vers des statistiques et des études