Je me suis beaucoup intéressé à la myrmécologie. Nous avions comme principe dans le groupe de n'élever que des fourmis "locales", avec 290 espèces autochtones il y a de quoi faire. Nos reines provenaient d'essaimages "naturels". Par contre il était possible de trouver des "étrangères" sur le net et de site français facilement (avec d'ailleurs des prix de vente délirants). Une part des envahissantes (pas énorme je pense vu que les acheteurs naïfs se retrouvaient souvent avec des souches en mauvais état qui ne survivaient pas longtemps)) doit venir de là.
rouzejp
joined 1 year ago
Par contre on voit de plus en plus de tuiles noires. Je suis dans le Sud-Ouest et je crains que avec cette mode, vu la météo dans le coin les gens aient un peu chaud. Pas grave ils mettront la clim à fond
En plus de 55 ans j'ai lu plusieurs milliers de livres de SF (je suis un vieux de 65 ans et j'ai commencé tôt :) ). De cette liste j'ai dû lire une vingtaine (sans compter les items des "séries") dont tout Egan, Banks, Robinson, Corey. Damasio deux ou trois mais pas ma tasse de thé. Dommage qu'il manque les "grands vieux" comme Asimov, Clarke, Heinlein, Van-Vogt, Zelazny, Simmons... Certaines oeuvres ont certes vieillies mais d'autres ont encore une belle fraicheur. Ce qui chouette avec la SF c'est qu'il y en a pour tous les gouts, moi je suis plutôt hard science. Quelques nouveaux auteurs à découvrir c'est bien. J'ai une liste d'environ 8000 livres (pas que de la SF :) ) à lire avant de mourir, du boulot à plus de 100 par ans il faut vraiment que je fasse transférer mon cerveau dans une machine ;).