[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Un bon tiramisu (en plus c'est facile à préparer) et des pizza du bon camion en bas de chez moi.

En achat hors nourriture, un tabouret rétractable pour être à ma bonne hauteur pour la harpe et les deux novellas de Becky Chambers : Un psaume pour les recyclés sauvages et de sa suite.

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Il est très bien, ton message <3 J'espère qu'ils seront d'accord...

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Je trouverais ça assez dégueulasse de bannir alors que les modos semblaient soutenir la grève de reddit :( C'est pas comme si tu faisais la promotion de ton nouvel outil propriétaire tout neuf... (est-ce que ça pourrait être un ban automatique de la part de reddit même, comme à un moment quand on mettait des liens mastodon sur twitter ?)

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

En fait, elle est cachée dans les combles et elle fait le ménage en douce.

[-] [email protected] 3 points 1 year ago

Merci ! Je prend des cours dans une MJC d'une des villes environnantes. Je comptes lui en parler à la rentrée !

Aller hop, un p'tit 15 minutes pour la forme ! Tu pratiques quoi, si tu veux en parler ? :)

[-] [email protected] 5 points 1 year ago* (last edited 1 year ago)

j’entends partout qu’en tant qu’adulte c’est quasi foutu on peut plus rien apprendre gnagnagna

Totalement ce qui m'a fait repousser mon envie de faire de la musique pendant des années ! Même fin primaire, j'avais l'impression d'être trop vieille, à force de ne voir que des gens annoncer fièrement qu'ils ont commencé à 4 ans... Finalement, découvrir des personnes qui ont commencé plus tard (dont certaine à plus de 50 ans), voir leur plaisir, leur niveau, ça motive grave ! Au final, les plateaux, on les aura toujours, en commençant enfant ou non... Pas les mêmes, mais qu'importe. Je ne veux pas devenir une harpiste soliste qui va jouer des morceaux ultra méga compliqué. Je veux avant tout me faire plaisir dans la pratique. Oui un jour je serais sûrement frustrée de stagner, mais tout comme plein de personnes font de la musique enfant/ado avant d'arrêter, ça n'a pas rendu les années précédentes moins sympa.

J'ai trouvé une prof dans le même état d'esprit (qui a une élève débutant de... 80 ans. Et en MJC, plus facile d'avoir une place, moins codifié...), et ça m'a vachement aidé à commencer (et elle m'a pas mal décomplexé) et comment progresser. J'ai eu ce moment assez flippant de se retrouver devant l'instrument et maintenant, je le retrouve avec plaisir.

Alors si t'as envie, regarde si t'as des cours de l'instrument que tu veux dans les environs ! C'est la rentrée, faut profiter ! Vois peut être pour faire des cours d'essai, ou participer à des cours en tant d'observatrice !

J’admire trop les gens comme toi qui apprennent un nouveau truc du jour au lendemain.

Pas tant que ça du coup, car j'ai envie de faire de la musique depuis l'enfance (mais j'osais pas, peur que ça coûte chez à ma famille, peur d'être trop vieille), et ça fait bien un an avant de m'y mettre où j'y pensais, de plus en plus sérieusement ^^

Et merci pour tes idées, faudra que je fouille ça en effet !

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Ça fait bientôt 4 mois que j'ai commencé mon premier instrument : la harpe. Et... c'est fou à quel point je continue d'être motivé. Jouer chaque jour, c'est vraiment devenu ma petite routine, c'est toujours agréable (même si parfois, je galère) et c'est vraiment la première fois où j'arrive à tenir une activité sur la durée comme ça, sans forcer.

J'ai quand même hâte de reprendre les cours, d'avoir un vrai retour sur ce que je fais, plus que juste agrandir mon répertoire.

Je me dis que j'aimerais bien trouver d'autres personnes qui jouent d'un instrument, IRL, et qui ont un niveau pas trop élevé non plus. Là où je prend des cours, je ne vois personne comme c'est individuel et ça me frustre un peu :/ Vous avez des idées ? (je suis vers Lyon et mon instrument est transportable)

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Je plussoie le post à part pour nous expliquer tout ça !

[-] [email protected] 3 points 1 year ago

Un cortège de manif !

[-] [email protected] 3 points 1 year ago

Super intéressant, merci beaucoup pour le partage ! J'avais vu ce centre se créer à l'époque, mais je ne savais pas du tout qu'il avait ce fonctionnement !

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Est-ce qu'on profiterait pas de ce fil tout neuf pour faire connaissance un peu ? :D

Après une enfance à piller ma bibliothèque de quartier, j'ai eu un trou niveau lecture de roman (flemme mais aussi une impression de lire toujours la même chose) . Mais ça, c'était avant que je me lance un petit défi (qui est devenu une habitude) : lire quasi uniquement des livres français et surtout, d'autrices françaises. Et punaise ce que ça m'a fait découvrir des pépites, voguer dans des univers très différents, avec des personnages plus variés, et des valeurs plus proches des miennes.

En parallèle, je consomme toujours pas mal d'anime (de série courte de tout type) et de manga (toujours merci la bib'). Les univers de jeu-vidéo m'ont pas mal bercé mais au final, j'étais surtout sur des MMORPG donc peu de variété dans ma culture vidéoludique ^^' Je prend des BD au pif à la bibliothèque, souvent des témoignages et autres histoires engagées. C'est bien, la bibliothèque.

Enfin, depuis quelques années, j'écris de l'imaginaire, surtout de la fantasy, que j'ai fait relire avec plaisir à des gens divers et variés. Rien de publier, mais un jour j'espère.

Mon dernier coup de cœur : "La cité diaphane" d'Anouck Faure, aux éditions Argyll (dont je dévore petit à petit le catalogue). Si vous aimez de la fantasy glauque et mystérieuse à la Elden Ring & co, une narration qui sort de l'ordinaire mais à 100% au service de l'histoire, allez-y !

Voilà voilà !

[-] [email protected] 4 points 1 year ago

Je suis à 80%, j'ai tous mes lundis, donc oui ^^

view more: next ›

Shizukan

joined 1 year ago