Shelloshelll

joined 1 year ago
[–] [email protected] 2 points 6 months ago (1 children)

J'étais étudiante, j'ai fait un gateau au chocolat micro-onde sauf que le règlage avait mis sur "decongélation" par le copain qui avait apporté les lasagnes.

Ça a donné un pavé friable dans lequel le film plastique avait à moitié fondu.

J'ai jamais réussi à récupérer le plat.

[–] [email protected] 2 points 6 months ago* (last edited 6 months ago) (1 children)

Hier je me sentais en pleine forme, j'ai lancé un tas de trucs à régler avant mon accouchement imminent.

Aujourd'hui je suis claquée et à l'agonie, tout ce que j'ai commencé est resté en plan. Sauf la déclaration d'impôt. Bravo moi-même, c'était le plus urgent (si j'en crois ma précédente grossesse, je ne vais avoir aucune idée de ce à quoi ressemblera mai et juin).

[–] [email protected] 2 points 6 months ago (1 children)

On a essayé Fallout, la gratuité de la scène de massacre dans l'abri (gros plans, gore, ralentis, reralntis sur un gros plan gore) nous ont saoulé fort (surtout que bon, mon spidersens scénaristique fait qu'au moment où ils sont apparu j'ai dit à M Shell "tu vas voir, ils sont là pour les massacrer" ~~et j'ai jamais joué à un Fallout j'y connais rien~~), on a poussé un peu plus puis abandonné quand MiniShell a appelé dans la nuit (pile au coup de la botte qui m'a fait levé les yeux au ciel). On finira jamais l'épisode 1 donc.

On a commencé la nouvelle version de Lamu (Yurusei Yatsura) sur netflix, je connaissais pas, c'est l'enfance de M Shell, je trouve ça rigolo même si bon, faut éteindre son féminisme par moment.

Et moi je regarde Spy x Family, même si j'ai déjà lu les mangas, je trouve le rythme plaisant, et c'est gentil. Et puis j'aime vraiment l'esthétique 70's du monde.

[–] [email protected] 3 points 6 months ago (3 children)

Petite ventilation : j'ai gardé un compte FB pour certaines activités asso et des amis qui n'ont pas d'autres réseaux sociaux. En ce moment je n'arrive pas sur téléphone (je passe par android firefox) à bloquer les pages de suggestions idiotes. Et ce que je vois est effroyable. Déjà je ne sais pas poyrquoi, FB m'identifie comme un ado mâle africain, j'ai donc des memes idiots de naruto/autres mangas non identifiés, du foot, des images pseudo humoristiques oscillant entre sexisme crasse (le moins pire) homophobie, transphobie, et un peu de culture du viol et des images de IA. Pitié. Je comprends même pas comment c'est pas automatiquement striké.

[–] [email protected] 3 points 6 months ago (1 children)

Donc tu n'as pas le droit d'avoir plus d'enfants mais elle veut des petits enfants. Bon ok elle est vraiment vraiment dingue.

[–] [email protected] 1 points 6 months ago (4 children)

Qwaaaaa ? Plus jamais je me plains de ma mère (jusqu'à demain).

[–] [email protected] 2 points 6 months ago

Là dessus ça va j'ai beaucoup de chance, le chef est très respectueux de ma grossesse. Il m'a même encouragé à demander un congé patho parce qu'il me trouvait "pas en forme".

[–] [email protected] 2 points 6 months ago* (last edited 6 months ago) (2 children)

Gérer son enfant malade et fièvreux aux urgences enceinte jusqu'aux yeux ? 0/10 ne recommande pas, surtout quand il vomit sur vous. Par contre les urgences rénovées c'est vraiment plus confortable que les anciens bâtiments qui évoquaient un dispensaire soviétique en 53 avec du scotch aux fenêtres. Bref, c'est le 3ème jour de fièvre à 39 de moyenne, MiniShell est présentement apathique entre nous 2 sur le canapé, cette semaine s'annonce du tonnerre.

[–] [email protected] 5 points 7 months ago* (last edited 7 months ago) (1 children)

Il est temps de faire un déjeuner copieux !

[–] [email protected] 3 points 7 months ago

Mon village avait organisé une petite fête, on a dansé sous le jour noir. J'en garde un vrai souvenir de joie.

[–] [email protected] 3 points 7 months ago* (last edited 7 months ago)

Ça m'arrive de prier parce que j'en ressens le besoin. Ce n'est pas parce que je pense que dieu n'en a rien à foutre que je n'ai pas besoin de trouver un peu de réconfort, et la prière peut m'en apporter. Bref je reste humaine et faillible, même face à mon propre raisonnement philosophique. J'aime beaucoup allumer des cierges par exemple.

Le secret c'est d'être socratien : savoir qu'on ne sait rien, et s'en accommoder.

[–] [email protected] 2 points 7 months ago (2 children)

Ben ma cheminée est déjà un insert fermé ~~posé surement mal sur un ancirn foyer ouvert~~ vu qu'on chauffe pas au bois j'ai pas vraiment mis "voir un ramoneur" sur la liste de mes priorités, mais je pense qu'après l'accouchement on en fera venir un

 

Ils ont très certainement raison mais aucun d'eux n'a visiblement eu de bébés récemment. Le délai de 15 jours entre chaque phases, soit un mois mini avant d'avoir enfin le droit de tester un médicament toléré par le nourrisson (gaviscon) a de quoi rendre dingue les parents qui eux doivent composer pendant un mois avec les hurlements et le reste. Après on s'étonne du succès des sophro / osteo / kinesio / autres médecines parrallèles sans validité scientifique auprès des jeunes parents

 

Salut les parents, C'est surement moi la plus angoissées, mais voilà, je vais laisser MiniShell 3 jours et 3 nuits car je pars pour le travail. J'ai assuré le côté matériel de la garde, mais je m'inquiète pour le côté affectif de la séparation.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est séparé (il a déjà passé quelques we chez ma mère), mais ce sera la première fois qu'il sera à la maison sans moi.

Le bref test qui a eu lieu la semaine dernière (son père est allé le chercher à la crèche et l'a ramené pendant que j'étais coincée au boulot) a été un raté. Quand il ne m'a pas trouvé à la maison, il s'est roulé en boule sur le paillasson en hululant un sinistre "mamam maman maman" et rien ne l'a fait bougé (jeux, calin, chocolat, écran, M Shell a tout tenté y compris les trucs irrésistibles). Et il ne s'est calmé qu'une fois qu'une fois que je l'ai serré fort, ma simple présence ne suffisant pas à le calmer. Ouais, j'ai un bébé à sa maman.

C'est très flatteur de savoir que MiniShell préfère me pleurer que mater un épisode de Petit Ours Brun (qu'il réclame pourtant souvent à cor et à cri depuis que une fois il l'a vu dans la salle d'attentr du médecin sur le téléphone d'une autre maman) mais ça ne me rassure pas du tout sur notre séparation.

Bref, avez-vous des tips autre que "faut bien qu'il apprenne à couper le cordon" ? On parle d'un enfant de 2 ans alors les histoires de calendriers, de boites à cailloux et autres pour marquer le temps, ça ne marche pas.

view more: next ›