this post was submitted on 07 Nov 2023
5 points (100.0% liked)

Art & Design

196 readers
2 users here now

Total subscribers:

🇬🇧 Let's discuss art and design!

Join us and

This community is about art in all its form, as well as its influence on culture and its application at the service of society: architecture, music, literature, performances, video games, graphic design...

You're on a francophone instance, don't be scared if you see some posts in french!

🇫🇷 Discutons d'art et de design !

Vous pouvez ici :

Le sujet de la communauté concerne toutes les formes d'art, ainsi que leur influence sur la culture et leur application au service de la société : architecture, musique, littérature, performances, jeux vidéos, design graphique...

Communautés similaires :

Pour toute question, suggestion, réclamation, etc. N'hésitez pas à utiliser le sujet épinglé.

✅ Les règles de l'instance s'appliquent bien évidemment.

founded 1 year ago
MODERATORS
 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/2045393

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/photo-salgado-compose-une-lettre-d-amour-a-la-planete_419443.html

Pendant huit ans, le photographe brésilien a parcouru les régions les plus isolées de la planète pour révéler leur beauté cachée.

L'exposition de Sebastião Salgado à la Maison européenne de la photographie, à Paris, jusqu'au 5 janvier (fini) va en décontenancer plus d'un. Le Brésilien était surtout connu pour ses reportages photos dénonçant les conditions de vie des plus démunis, à l'image de sa série aux côtés des travailleurs de la mine d'or de Serra Pelada, par exemple. Dans son dernier projet, intitulé Genesis, les préoccupations de l'artiste sont d'ordre purement environnemental.

En compagnie de son fils Jacques et de sa femme, Lélia (également commissaire de l'exposition), le photographe est parti pendant huit ans à la découverte des rares parties du monde restées "inchangées depuis des millénaires", à la rencontre de tribus isolées et d'animaux sauvages (des lions de mer de l'Antarctique aux éléphants d'Afrique). Le résultat ? "Une lettre d'amour à la planète", à mi-chemin entre journalisme et ethnographie, se décomposant en clichés d'une beauté saisissante.

no comments (yet)
sorted by: hot top controversial new old
there doesn't seem to be anything here