this post was submitted on 24 Jul 2023
10 points (100.0% liked)
France
2794 readers
1 users here now
Hop, [email protected] c'est finit, merci de migrer sur [email protected]
founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Elle me plait bien ta question donc aller encore un autre.
Un monde ou pour des raisons politiques, l'électricité n'a jamais été démocratisée pour le grand public. Un peu comme pour nous, on a pas de nucléaire dans chaque maison parce qu'on considère ça dangereux. Bah dans ce monde, l'électricité c'est un truc que tu n'as le droit de toucher que si tu es hautement diplomé, ou alternativement fait partie d'un groupe priviligié genre caste, religion etc.
Chaque quartier aurait son centre technologique, un peu comme une église si tu veux, et en allant des initiés peuvent te permettre d'envoyer un message à l'autre bout du monde, d'accéder à un savoir instantanément, de faire des calculs avancés etc. etc.
Tu peux même suivre un groupe de rebels qui ont un générateur illégal et essayent de prouver que ce n'est pas aussi dangereux que le gouvernement le dit
Ah mais j'avais commencé à réfléchir à un truc dans le genre, avec une dualité high tech/low tech entre les scientifiques et la population générale (donc différent mais bon). J'aime beaucoup l'idée d'un centre technologique. En plus tu peux carrément utiliser le concept pour aller dans deux directions opposées : une élitiste/hiérarchique où c'est un privilège de l'utiliser, une autre où ces centres sont communautaires, c'est juste qu'on considère de pas en avoir besoin au quotidien et c'est un centre de rencontres et d'apprentissage. C'est cool.