this post was submitted on 29 Aug 2023
9 points (100.0% liked)
Moins De Voitures
330 readers
4 users here now
Cette communauté est un équivalent francophone et bienveillant de [email protected] et [email protected], pour parler d’alternatives au modèle de la voiture individuelle, d’autres moyens de transport et d’urbanisme.
Règles
-
Restez courtois, surtout avec les autres, même s'ils ne partagent pas votre opinion.
-
Il est interdit de faire la promotion/de menacer/d'encourager toute forme de violence physique. Les discours haineux sont interdits.
-
Ne harcelez pas les autres membres / Pas de divulgation de données personnelles.
-
Pas de contenu NSFW/NSFL du type gore/sexuel.
-
Respectez le code de conduite de l'instance jlai.lu
Copains dans le fédivers:
- [email protected] (anglais)
- [email protected] (anglais)
- [email protected] (anglais)
- [email protected]
- [email protected]
founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Mode de déplacement très fréquent : bus.
Je prends très souvent le bus pour aller aux lieux que j'ai étudié et que j'étudie, aux magasins, aux lieux que j'aime me promener. Je suis à 15 minutes de bus de mon université, ce qui est largement bien.
Mode de déplacement fréquent : train.
J'adore prendre le train. Je le prends à la place du bus dès que je sais que dans mon trajet je peux prendre le train à la place du bus. Je l'utilise aussi pour me rendre dans des villes lointaines dans lesquels je visite les alentours, leurs parcs et leurs musées.
Mode de transport peu fréquent : le vélo.
Je prends le vélo quand ma destination n'est pas desservi par un bus ou par un train. La distance n'est pas un problème pour moi, je faisais 15km pour aller à mon travail saisonnier. C'est surtout que malgré que je met un cadenas qui passe par le cadre et les deux roues j'ai peur qu'on me le vole.
Mode de déplacement rare : à pied.
Je ne marche presque jamais de mon départ jusqu'à ma destination, la marche viens juste compléter mon trajet par exemple entre l'arrêt de bus et le magasin. Je peux le faire si ma destination est à moins de deux kilomètres, mais je vais quand même vouloir souvent prendre le vélo ou mon skateboard. Cela m'arrive de me promener pour marcher en moyenne cinq kilomètres.