this post was submitted on 22 Jul 2023
15 points (100.0% liked)
France
2794 readers
1 users here now
Hop, [email protected] c'est finit, merci de migrer sur [email protected]
founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Question stupide mais j'assume, venez me chercher.
J'ai un four encastré chez moi, il est en panne. Il a plus de 10 ans donc je pense que c'est mort et je vais le remplacer. Si je choisis de me faire livrer le nouveau, les mecs sont supposés reprendre l'ancien. Mais ils le démontrent ou c'est à moi de le sortir de son emplacement ? Parce que je n'ai aucune idée de comment le désencastrer.
[email protected]
Je suis sûr que ça peut se réparer. Laisse-moi deviner : il démarre mais ne chauffe plus du tout ? Si c'est ça, c'est une résistance à changer. Tu as le modèle du four ?
S'ils ne le prennent pas encastré, c'est des cons. C'est facile. Déjà il faut couper le courant sur ton disjoncteur. Ensuite il faut trouver où il est branché - souvent il est branché directement dans une boîte encastrable avec un domino ou équivalent. Trois vis et c'est bon.
Puis il faut ouvrir la porte du four et regarder sur les bords. Il y a sûrement des petits caches en caoutchouc rond. En les enlevant, on accèdes à des petits vis, vissées dans le meuble. Une fois ces petites vis retirées, il suffit de tirer le four et c'est bon.
Mes livreurs la dernière fois ont refusé d'installer le four car la prise n'était pas aux normes électriques. C'était des cons.
Les wagos sont tout de même beaucoup plus sympa à utiliser que les dominos/sucres. Surtout pour un four qui peut générer des vibrations (les sucres peuvent y être sensibles), les connexions automatiques peuvent offrir des bénéfices.
On a eu un incendie dans notre ancien appartement à cause d'une mauvaise connexion électrique sur un four, donc en effet ce n'est pas anodin.