5
"On a perdu notre fils pour quelques milliers d’euros" : Marwan, 20 ans, est mort happé par un train, sa famille assigne la SNCF en justice
(france3-regions.francetvinfo.fr)
Tout ce qui a trait aux chemins de fer.
trainspotting, histoire des chemins de fer, tramways, chemins de fer miniers, signalisation, réglementation, tout ce que vous voulez !
Après lecture de l'article je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, j'ai l'impression que tu remets la faute sur la victime. Ok s'il avait été ultra méfiant ce ne serait pas arrivé mais là on parle de prendre son train son train de banlieue à 7h30 donc comme tous les matins et pas bien réveillé. Sa faute est simplement d'avoir suivi d'autres usagers sur le passage.
La conjonction des facteurs fait que l'accident était probable. C'est évaluer et diminuer les risques qui devrait nous intéresser, plutôt que de dire que c'est la faute d'un tel ou d'un tel. La suggestion des parents (sonnerie ou portillon) est simple et aurait évité le drame.
À écouter les familles des personnes qui se font écraser par un train parce qu'elles sont imprudentes, il faudrait des barrières de trois mètres partout, ce qui augmenterait la sécurité pour les piétons, mais c'est trop cher.
On sait déjà très bien que les passages non dénivelés sont dangereux, même avec plus que des voyants rouges les gens traversent…