this post was submitted on 30 May 2024
4 points (83.3% liked)

Actualité - Le Fil d'Information Francophone

459 readers
1 users here now

https://lemmy.world/c/actualite

Actualité - Le Fil d'Information Francophone

Francophonie:

Bienvenue sur !actualite, le fil d'information francophone sur Lemmy. Ici, nous partageons, discutons et analysons les actualités du monde. Que vous soyez intéressé par la politique, l'économie, la culture, la science, l'art ou tout autre sujet, notre objectif est de développer un espace pour des discussions enrichissantes et respectueuses.

N'hésitez pas à partager des articles intéressants et à participer aux débats. Cependant, nous demandons à chacun de respecter notre règlement et d'adopter un ton courtois lors des échanges.

Alors, n'hésitez pas à poster vos articles, à commenter et à vous engager activement. Ensemble, nous pouvons rester informés, loin de l'influence des algorithmes des autres réseaux sociaux propriétaires.

Règles à respecter :

Merci

founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] [email protected] 1 points 4 months ago (7 children)

Même les graines... il faut faire tenir des graines viables pendant 700.000 ans. Ça ne tiendrait même pas en cryogénie. Et quand bien même, il faut alimenter en énergie le système de cryogénie pendant 700.000 ans - sans soleil à proximité donc de manière autonome.

Sans courbure de l'espace temps, impossible.

[–] [email protected] 1 points 4 months ago* (last edited 4 months ago) (6 children)

L'espace ne peut pas servir de cryo ? C'est du -270°c

Sinon, on agit comme une cellule cancéreuse, on sème la vie partout au mépris des règles spatiales que ce soit sous forme de blocs inertes près à germer ou terraformation des planètes et de l'espace.

Et la vie ne fera pas de long voyage mais colonisera chaque parcelle : astre, planète, gaz... Bon après, faut pas tomber sur une civilisation galatique.

[–] [email protected] 1 points 4 months ago (1 children)

Fun fact : c'est difficile de garder la station spatiale internationale fraîche. Une grande partie de ce qui ressemble à des panneaux solaires sont en fait des radiateurs pour se débarrasser de la chaleur par radiation. Parce que c'est la seule manière de perdre de la chaleur - il n'y a pas d'air pour refroidir.

Mais oui, loin du soleil, et en isolant la chaleur des moteurs, il doit y avoir moyen de profiter du froid de l'espace.

[–] [email protected] 1 points 4 months ago

Bon je met ça dans pas de questions idiotes ^^'

load more comments (4 replies)
load more comments (4 replies)