10
submitted 2 days ago by [email protected] to c/[email protected]
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[-] [email protected] 4 points 2 days ago* (last edited 2 days ago)

J’ai besoin d’avis, je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je vais faire ça en plusieurs commentaires, chacun étant une option possible et vous pouvez voter ou donner votre avis qui sera le bienvenu.

Option 1: Je peux potentiellement postuler en interne à un autre poste, superviseur technique. C’est très intéressant car on parle là de tout les systèmes opérationnels dédiés au contrôle aérien (radar, radio, nav, traitement etc). Le pouvoir geek est immense et c’est très très bien payé. Sauf que :

  • c’est du boulot
  • c’est 2 ans de formation interne
  • j’ai peur de ne pas aimer au bout de 2 à 5 ans
  • c’est toujours en horaires irréguliers
  • je veux enculer le patronat
  • j’ai peur que ce soit admettre que je renonce à mes rêves et termine ma vie dans cette boite
[-] [email protected] 4 points 2 days ago* (last edited 2 days ago)

Option 2, ne rien changer pour le moment au boulot. Je suis bien payé, je maitrise, j’ai beaucoup de temps libre et même si mon taf me déprime et que j’en ai marre des horaires irréguliers, je peux utiliser ça comme une force.

J’en profite pour faire ce que je dois faire, soit:

  • me sortir les doigts du cul
  • prendre soin de moi
  • écrire jusqu’à avoir 5 à 20 romans
  • devenir auteur indépendant, auto publié, maître de son temps et heureux

C’est aussi beaucoup de travail mais c’est différent, c’est MON travail, pas celui que l’on me donne. Je sais que c’est possible, je sais comment bien gagner sa vie en tant qu’artiste.

Il faut juste le faire en fait, c’est là mon problème, ça fait 10 ans que je procrastine ce rêve et ne le réalise pas.

[-] [email protected] 1 points 2 days ago

Option 3, je ne change rien et continue à faire zéro efforts.

Je déprime, fini gros et alcoolique puis je me bute à 50 ans par facilité.

C’est malheureusement l’option qui gagne du terrain ces 10 dernières années.

[-] [email protected] 3 points 2 days ago

Cette option me parle, étrangement, alors que j'ai 25 ans et ça fait que 4 mois que j'ai pris un poste qui ma déprimé minute 1 (quand on m'a montré ce que je devais faire).... Je sais pas si c'est une bonne option (de temps en temps j'arrive à prendre un peu de recul sur moi et je vois que je suis dans un sale état mental 🙃). Professionnellement tu as l'air d'être bloqué en tant qu'opérateur donc au pire tu prends la formation, tu termines tes manuscrits et après la formation tu te casses avec le plan de roman érotique : tu grattes de la tune au capital, et tu as le temps de publier tes romans "moins alimentaires"

[-] [email protected] 2 points 2 days ago

C’est effectivement ce que pas mal de gens disent, de faire les deux en même temps.

Mais bon je veux être auteur depuis que je suis ado, j’ai pris la décision de le faire à 30 ans et j’ai fêté mes 41 cette année… Alors rajouter quelques années juste pour la tune bah, disons que ça fait 10ans que je le fait.

Et même si le poste est super cool, hyper intéressant etc, au fond de moi je sent que je n’ai pas envie, je n’ai plus envie de faire l’effort pour les autres et les patrons mais c’est probablement lié à la dépression car j’ai aussi des bons jours au taf. (On a des psy gratuits car stress bla-bla-bla, je devrais peut être en profiter avant d’éventuellement me barrer).

Pour ton cas je comprends, je ne vais pas te sortir un truc bateau type "tu as 25 ans, la vie est devant toi" mais juste t’envoyer de l’amour et te donner un avertissement ⚠️

Fait très attention à l’alcool ou autres dépendances nocives, au début ça va, tu oublies , tu tank et continue à avancer dans la vie. Mais à la longue ça devient très difficile et ne fait qu’empirer ton état psychologique. Ton cerveau est déjà au fond du gouffre, il n’a pas besoin qu’on lui pisse dessus donc prends soin de toi et encule ton patron à la première occasion.

[-] [email protected] 3 points 2 days ago

En effet c'est compliqué. Après, pour la temporisation ça peut être suivre la formation et publier au moins n de tes romans avant la moitié, comme ça tu vois si ça prend bien, et tu leur niques du temps et de l'argent vu que tu te barres juste après (pas le temps de rentabiliser) De mon côté, avec ma femme je n'ai pas l'opportunité de m'engouffrer dans des dépendances nocives, je ne sais pas si elle s'en rend compte mais elle me donne un rythme de vie qui m'empêche de sombrer (sommeil, je me force juste au vélo pour l'activité physique, et elle ne boit pas). Bon, après, juste avant notre mariage elle est partie en avance pour les préparatifs et en moins d'une semaine je me suis retrouvé à descendre une bouteille de paix dieu tout seul et me scarifier --'

load more comments (3 replies)
load more comments (13 replies)
load more comments (14 replies)
this post was submitted on 25 Sep 2024
10 points (100.0% liked)

Forum Libre

704 readers
59 users here now

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

Une communauté pour discuter de tout et de rien:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.

Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS